lundi 27 mars 2017

Les rendez-vous de mars : kilomètres rêvés



Les kilomètres que je rêve de parcourir, ils se font à pied.
Je n'en ai que deux, des pieds, je le répète à l'envi dans le titre du blog. Mais j'aime les utiliser pour marcher.
Dans ma folie onirique, je pars pour un long voyage, avec juste mes souliers et un petit sac sur le dos. Je pars seule, ou avec des compagnons disposés à faire un bout de chemin en ma compagnie.
Je vais je ne sais trop où.
Mais pendant quelques temps je laisse famille et travail, confort et routine, soucis et tracas, et je traverse mon pays, les montagnes, les champs et les forêts. J'emprunte chemins et sentiers, quelques routes si je ne peux l'éviter.
Peut-être même, pourquoi pas, finis-je par arriver à la mer.
Laquelle ? Je ne sais pas non plus. Celle qui m'arrêtera, et qui après avoir été contemplée, me fera comprendre qu'il est temps de rentrer.






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Adrienne !
      Moi c'est l'idée de partir comme ça que j'aime et qui sait peut-être un jour je la concrétiserai.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime bien cette idée ! On part ensemble ? ;)On ne sait où ni quand mais on part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii !
      Je pense qu'on se retrouverait très bien sur les chemins de rando !
      :)

      Supprimer