mercredi 10 mai 2017

Les 10 du 10 , mai 2017



Le thème de ce mois, proposé par notre gentille organisatrice : douceur(s)

Un joli thème, n'est-ce pas ?
De la douceur, on en a bien besoin au quotidien.
Et j'en ai trouvé, ici et là, à photographier tout au long de cette journée.


Au jardin d'enfants, nous préparons la fête des mamans de dimanche prochain.




Quelques fournées de cookies pour remplir les bocaux joliment décorés, une carte pleine de petits cœurs, et une gentille poésie.  




Des petits coeurs encore, pour la petite Zoé qui ne veut pas attendre la fête des pères pour dire son amour à son papa chéri !




En faisant un peu d'ordre dans la maison, j'ai trouvé les doudous de Titou qui attendront patiemment dans son lit que le petit vienne dormir chez Papapic et Mamie ange.





Après le repas de midi, deux carrés de choc pour accompagner le café.






En promenade dans l'après-midi, la légèreté et la douceur des akènes de pissenlit.




Et pour terminer, le bleu lumineux des véroniques.






7 commentaires:

  1. encore une superbe idée de cadeau pour les mamans!
    jolies, les véroniques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, petites et discrètes, mais très jolies si on prend la peine de les admirer !
      Merci Adrienne :)

      Supprimer
  2. Mmmm, quels beaux biscuits !
    J'admire toujours les pissenlits, même si je n'aime pas trop les voir envahir mon jardin.
    Et les gommettes petits cœurs sont trop mignonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cookies flocons d'avoine/chocolat !
      Et j'aime les pissenlits même si je dois bien reconnaître leur côté "légèrement" envahissant :D !

      Supprimer
    2. Pour les petits coeurs, j'en ai découpé des dizaines et des dizaines avec un emporte-pièce mais ma petite Z a réussi à liquider tout le stock !

      Supprimer
  3. ça me fait toujours un choc quand tu annonces la fête des mères plus tôt qu'en France ! :D Mais, de toute façon je suis déjà prête, je m'y suis prise en avance pour parer aux absents. Il y a des mamans qui vont se régaler ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours le deuxième dimanche de mai ici, comme en Belgique, au Canada, et dans quelques autres pays.
      Et les absents ... c'est toujours le stress pour que tout le monde soit prêt pour le jour j !

      Supprimer